UNE EXPÉRIENCE À VIVRE !

 

Le numérique n’a plus aucun secret pour vous, vous êtes impliqué dans le secteur sanitaire et social (étudiant ou professionnel) ou tout simplement vous souhaitez partager vos idées et expériences pour contribuer à cet événement.

Venez découvrir et faire grandir les opportunités du numérique dans le domaine du social.

2 JOURS DE CO-CRÉATION

Des solutions innovantes vers une action social 2.0

LE HACKATON C’EST UNE PROGRAMMATION VARIÉE ET UNE ANIMATION INSPIRANTE

RENCONTRES•COACHING•CRÉATIF•PARTAGE•EXPÉRIMENTATION•PROTOTYPAGE

Un premier temps d’idéation a eu lieu en Septembre 2020 en partenariat avec l’ISL (Institut Social de Lille).

Cette matinée a permis d’identifier des pistes de projets à explorer lors du Hackathon. 

Ainsi, 4 défis ou axes, qui feront chacun l’objet d’un groupe de travail lors du Hackathon ont été esquissés :  

DEFI  1 :

Un outil d’apprentissage par le jeu des compétences numériques professionnelles, à destination des étudiants du social. Le jeu créé permettrait de confronter les étudiants aux situations rencontrées dans un suivi social, avec les notions numériques clés à connaitre pour un travailleur social.

DEFI  2 :

Une plateforme internet d’auto-diagnostique, à destination des travailleurs sociaux. Ce site contiendrait des questionnaires pour identifier et vérifier les compétences des travailleurs sociaux à utiliser l’outil numérique dans leurs suivis et à orienter leurs bénéficiaires vers la diversité de ressources d’inclusion numérique.

DEFI  3 :

Un service téléphonique d’aide numérique, accessible au publique, dédié à la médiation sociale.

DEFI  4 :

 Un outil (application ?) d’évaluation des ressources numériques de médiation sociale, à destination des travailleurs sociaux.

Les participants bénéficieront d’un coaching pour apprendre à pitcher (présenter rapidement et de manière attractive un projet).

Vous arrivez avec une idée, une compétence, la volonté d’agir … Vous repartez avec une équipe projet, un prototype, une présentation bien ficelée et une expérience positive !  

Et des récompenses à gagner !

Chaque équipe repartira avec des services en communication offerts : charte graphique, Plaquette du projet (avec impression), site internet, conseil en développement, vidéo motion design, prêt de salles pour réunion, pré-incubation…

Des services sur mesure à définir avec chaque équipe !

Déroulé du programme 

Mercredi 2 Décembre

9h15 : Accueil des participants

9h30 : Plénière d’ouverture 

10h – 11h30 : Café-débat : « Décodons l’inclusion, vers une action social 2.0 ! »

 

13h30 – 16h30 : Ateliers en équipes 

 

Jeudi 3 Décembre

09h15 : Accueil petit déjeuner

09h30 : Ateliers en équipes

10h30 : Debrief collectif / Pause 

11h00 : Restitution des équipes

12h00 – 12h30 : Clôture   

Intelligence collective

2 Jours

30 Participants

Intélligence collective

2 Jours

30 Participants

Atelier Pitch

restauration

Inscrivez-vous !

5 rue de l’intendance

59600 Maubeuge

(+33) 07 87 14 85 05

bonjour@efficience59.fr